L'Objet de la Fédération

La Fédération F.F.A.L.C. ou "Fédération Française des associations de locataires et copropriétaires citoyens " s'est fixé le but de rassembler les associations de quartier, groupes ou amicales de locataires ou copropriétaires indépendants de chaque ville et de coordonner des actions sur le terrain ainsi qu'une formation aux droits du locataire et copropriétaires pour les responsables engagés de groupe.

La fédération, indépendante n'est assujettie à aucune organisation et conserve son libre arbitre n'agissant que dans l'intérêt des locataires ou copropriétaires conformément aux dispositions légales du code de la construction et du logement.

Chaque fédération régionale, associations locales gardant son caractère spécifique, cela lui conférant une légitimité dans ses demandes face aux différents bailleurs, puisque les dirigeants associatifs sont eux-mêmes des locataires locaux, donc maîtrisant et subissant les problèmes qu'ils évoquent.

Chacune d'elle étant identifiée par le nom de sa ville ou de sa région.

Le mouvement fédératif à vue le jour dans la commune du Kremlin Bicêtre département du Val de Marne (94) et au sein de la communauté d'agglomération du Val de Bièvre(CAVB).

Ce mouvement progresse et  s'étend régulièrement dans d'autres régions.

Les groupes ou personnes individuelles intéressés par cette stratégie de proximité peuvent envoyer leur candidature à l'adresse ci-dessous, nous vous fournirons les informations nécessaires, ainsi que l'aide à la mise en place d'une structure locale.

voir charte http://www.federation-falc.org/web/falc/207-charte-ffalc.php

voir aussi   http://www.federation-falc.org/web/falc/102-habitat-off.php